mardi 25 février 2014

Weekend à oublier ! (22/02)

Et oui ce weekend a vraiment été pourris pour le club de Mionnay !!! Défaites, maladies et blessures étaient au rendez vous !!!


U11: 
Défaite 23-16 à Villefranche - 1 
Malgré un beau match dans l'ensemble nos poussins on perdu à cause de leur taux de réussite catastrophique aux shoots. Il faudra se rattraper au prochain match !

U17 :
Défaite 35-55 contre Union demi lunoise - 2 
C'est avec un effectif décimé par les maladies que nos Cadets ont affrontés les deuxièmes de leur poule. Ils ont perdu ce match de 20points et pourtant ils auraient pu faire mieux car ils ne se sont fais distancer au score que sur la fin du match après la sortie D'Andreï pour 5 fautes et une défense qui se devait moins rugueuse pour Ludo qui pointait déjà à 4 fautes au début du quatrième quart !
Nos U17 ont quand même montrés de jolies choses par moment mais ont encore été trop irrégulier et vraiment maladroit offensivement !

Seniors : 
Défaite 68-70 contre AL Caluire - 2 
Et oui ça y'est nos Seniors ont perdus !
Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup été aidé par le sort qui s'est acharné sur cette équipe tout le weekend !
Vendredi soir leur entraînement a dû se dérouler sans entraîneurs car leurs deux coachs ont du aller en vitesse aux urgences pour Fred qui s'est arraché le doigt de manière assez écœurante. En plus durant l'entrainement leur brute d'intérieur s'est fais une grave entorse de la cheville avec déchirure ligamentaire et est actuellement plâtré jusqu'au genou.
Samedi ils se sont retrouvés à 8 pour disputés ce match important face aux troisièmes de la poule (qu'ils avaient gagné en prolongation à l'aller sur le score de 95-93), car  Julien, Jérémy et Cédric étaient couchés complètement anéantis par la maladie.
C'est un match serré et très intense qui débute et qui est marqué par la super forme de Philippe qui score 10 points en premier quart. Mais voilà quand un weekend est pourri il l'est jusqu'au bout ! Au milieu du deuxième quart-temps, sur une contre attaque Mionnayzanne Philippe veux sauver la balle de la sortie et faire une passe à l'opposé, mais d'un coup il hurle et s'écroule sur le banc au bord du terrain.... Tout le monde est inquiet et les supporters se hâte d'appeler les pompiers. Les joueurs tentent de le réconforter mais tous s'en doutent, se sont les croisés qui ont lâchés !
C'est donc à 7 et marqués par toutes les blessures du weekend que nos Seniors vont finir ce match avec la rage au ventre et un sentiment d'impuissance. Ils vont se battre jusqu'au bout pour leurs absents, et à 1 minute de la fin ils perdent de 5 points (63-68), Fabrice prends un temps mort pour demander des shoots à trois points histoire de revenir. Le temps passe, l'écart reste mais Jérémie prends sa chance malgré le défenseur devant lui..... et marque !!! Ils ne sont plus qu'a 2 points de leurs adversaires et il reste 30 secondes ! Les adversaires tentent un shoot en fin de possession qu'ils ratent, Fabrice reprends un temps- mort ! La balle est rendu aux oranges en phase offensive, il reste 7 secondes. Une faute est commise sur Théo qui se dirige sur la ligne des lancers, il reste 4 secondes, ils perdent de 2 points ! Malgré les mains qui tremblent il met les deux ! ÉGALITÉ 68-68 !!! Il reste 4 secondes,  vont-ils retourner en prolongations comme à l'aller ?!
Mais voilà encore une fois quand ça veux pas, ça veux pas ... Après un beau Cross over qui mets son défenseur hors jeu le n°5 adverse shoot à mi-distance, le buzzer sonne... et le ballon rentre !!! Match perdu pour nos seniors qui n'ont pas démériter malgré tout !!!

Triste weekend pour Mionnay !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire