U13:
Défaite 26-34 contre US Azergoise 2.
C'est la 4ème défaite d'affilée pour les Benjamins de Mionnay, le changement de règles et de taille de panier ne leur a pas fait du bien ! Ils avaient pourtant bien commencé le match, avant de se faire fortement distancer dans le 2ème et 3ème quart temps faute au manque de réussite qui les a fais stagner au score. Le sursaut est venu un peu tard, à la fin du quatrième quart temps, ou Mionnay a su piquer quelques balles et reduire l'écart.
Ce match à certes été perdu mais, il a quand même été une preuve d'amélioration de nos jeunes. Leur jeu est toujours un peu brouillon, mais ils perdent quand même moins de ballons et sont plus impliqués en défense.
U17:
Défaite 54-58 contre ASUL Lyon.
C'était le match au sommet, opposant les deux équipes invaincues de la poule. Mionnay, marquée par les absences importantes : Ludo (poignet), Arnaud (Mâchoire) et Hugo, savait que ce match s'annonçait difficile.
Dès le début du match c'est nos Oranges qui prennent les devant en enchaînant bonnes défenses et attaques efficaces. L'ASUL est étouffée, et n'arrive pas à concrétiser ses attaques, mais Mionnay manque de taille dans la raquette en l'absence de Ludo, et ses deux autres intérieurs (Thomas et Tristan) font des fautes trop vite. A la mi-temps, l'ASUL est revenue et il y a égalité. Un nouveau match débute ! Thomas sort pour 5 fautes au début du 3ème et laisse Tristan seul dans la raquette. Mionnay s'épuise et les absent manque dans les rotations, les adversaires reprennent les devant. A 3 seconde de la fin il y a 47-46 pour l'ASUL, mais déterminé à ne pas perdre devant leurs supporters (surtout supportrices), Tristan s'arrache sur une bonne passes de Quentin et marque un 2+1 !
Il reste 1.9 secondes et l'ASUL récupère le ballon au trois points pour la remise en jeu, ils ne veulent pas se laisser faire eux non plus et réussissent sur un très beau coup à égaliser au buzzer !!!
En prolongation le banc Mionnayzan est décimé par les fautes et le 5 est épuisé, L'ASUL gagne de 4 points. C'est un match perdu, mais c'est avant tout un match réussi, comme quoi même avec une équipe réduite ils sont capable de faire de belles choses !!!
Séniors 2:
Défaite 42-53 contre BC Pommiers
Ce match était marqué par l'absence de Cédric, le pivot titulaire de Mionnay 2, mais le retour de leur meneur le plus expérimenté, Johann.
Cette équipe manque encore de justesse dans le jeu, d'automatisme, ils perdent encore beaucoup de ballons et jouent de manière bien trop précipitée. C'est une défaite logique à la vue du match, les adversaires ont bien joués leur coup dans ce déplacement, mais Mionnay 2 montre quand même une progression intéressante.
La petite trêve va faire du bien leur permettant de travailler entre eux et d'apprendre à mieux jouer entre eux !
Séniors 1 :
Victoire 83-61 contre Beaujolais Basket 3.
Deuxième victoire en deux match de notre équipe 1. Victoire marquée par le retour de Philippe après sa rupture des ligaments croisés la saison dernière.
C'est avec un score assez élevé que notre une termine ce match, mais ils se sont encore fais peur, menant de 17 points dans le 2ème quart et se laissant remonté à seulement 4points dans ce même quart temps. A la pause, 10points séparent les deux équipes et Mionnay décide d’accélérer en deuxième mi-temps. La deuxième mi-temps est aussi témoin de tension, avec plusieurs techniques de sifflées et une anti-sportive pour Beaujolais lors d'un départ en contre attaque de Mionnay.
Les adversaires s'énervent, se plaignent, et mettent des coups alors que Mionnay reste concentré et déroule son basket.
La différence de mental a permis à nos seniors 1 de creuser l'écart.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire